Comment réaliser un tampon personnalisé

Dans cet article, nous allons vous montrer, d'une part, à quoi ressemblent nos tampons personnalisés. Et d'autre part, comment vous pouvez créer votre propre tampon personnalisé à partir de notre boutique en ligne, rapidement et facilement.



À quoi ressemblent nos tampons ?

Nos tampons proviennent de la marque COLOP, au sein de sa ligne de produits EOS Line. Un tampon de cette ligne est un tampon microporeux au design moderne et ergonomique. Sa monture est composée d'au moins 50 % de matériaux recyclés, ce qui en fait un produit respectueux de l'environnement.

Les tampons sont dotés d'un capuchon protecteur placé sur le caoutchouc pour éviter les bavures. Si vous souhaitez les réencrer, vous pouvez le faire facilement et proprement.

Il s'agit de tampons automatiques. Cela signifie qu'il suffit d'appuyer sur le couvercle pour que la partie à tamponner s'encre d'elle-même et qu'elle s'imprime uniformément sur le papier (ou tout autre matériau), sans laisser plus de traces d'encre que d'autres. De cette manière, le marquage est plus rapide et plus facile, puisqu'une seule pression suffit pour que le motif soit parfaitement imprimé.

Sur ce site, vous pouvez personnaliser un tampon en caoutchouc avec le motif de votre choix. En quelques jours, nous vous l'enverrons à domicile.



Tampons auto-encreurs personnalisés avec votre dessin

La première étape consiste à choisir un modèle, car nous disposons de 7 tampons en bois personnalisés pour papier différents (2 rectangulaires, 2 carrés et 3 rond), 5 tampons automatiques personnalisés pour papier (4 rectangulaires, 1 rond), ainsi que de 3 tampons automatiques textiles personnalisés (2 rectangulaires, 1 rond), c'est-à-dire adaptés à l'impression sur des vêtements ou des tissus.

Une précision préalable : lorsque vous personnalisez votre tampon, sachez qu'il y a 2 parties à personnaliser :

  1. Ce que vous allez tamponner : d'une part, évidemment, vous personnalisez la gomme, c'est-à-dire ce que vous allez tamponner sur du papier, du carton ou toute surface compatible. N'oubliez pas que cette partie sera monochrome, car lorsque le dessin sera imprimé, il apparaîtra dans la couleur de l'encre. Selon le modèle, vous avez le choix entre trois couleurs d'encre (sur d'autres, il n'y a que de l'encre noire).
  2. Boîtier : En revanche, le boîtier du tampon est personnalisé. C'est-à-dire que la partie en plastique, où se trouve le tampon, a 2 faces. D'un côté, occupant environ la moitié de l'espace, nous apposons le dessin que vous avez personnalisé sur la partie en caoutchouc. Nous faisons cela pour que, sans avoir à tamponner le tampon, vous puissiez immédiatement identifier le dessin que porte le tampon. Sur le reste, vous pouvez le personnaliser avec ce que vous voulez. Soit en reprenant le même motif, soit en y ajoutant toute autre image, photo, texte, etc. Dans ce cas, on le verra en couleur, car cette partie n'est pas celle qui se trouve sur la gomme à tamponner.



Une fois ce point clarifié, le processus est très simple. Dans notre éditeur en ligne, vous disposez d'outils pour télécharger vos photos ou rédiger des textes. Vous pouvez ensuite tout modifier : redimensionner les images, les faire pivoter, les déplacer, etc. Quant aux textes, vous pouvez choisir parmi les nombreuses polices que nous proposons, en modifier la taille, les placer où vous le souhaitez, etc.

À tout moment, sur le côté droit de votre écran, vous pourrez voir un aperçu du timbre et de l'étui. Assurez-vous que tout est comme vous le souhaitez, car le résultat final sera celui que vous voyez dans cet aperçu.

Enfin, il ne reste plus que les étapes habituelles : ajouter le produit au panier, indiquer les coordonnées de livraison, choisir le mode de paiement et, une fois le paiement effectué, la commande entrera dans notre système et nous la fabriquerons le plus rapidement possible. En quelques jours, vous aurez votre tampon à la maison !