Brassard de capitaine personnalisé

brassard de capitaine
12,95 €
Livraison entre le 19-20 juin avec expédition express.

Dimensions
Détails
  • Dimensions: 26 cm (largeur) x 6,5 cm (hauteur) x 0,2 cm (épaisseur)
  • Pas de quantité minimale, à partir de 1 unité
  • Matériau : polyester spécial flexible.
  • Comprend un velcro pour la fixation et un élastique de sécurité pour l'empêcher de tomber.
  • Diamètre (min-max) : enfant (18-23 cm) / jeune (23-28 cm) / adulte (28-34 cm).
  • Lavable en machine. Poids : 23-30 g.
  • ID: #17073
  • En savoir plus

Designs

Avis

Description

Brassards personnalisés avec l'écusson et les couleurs du club

Donnez une touche de professionnalisme et de distinction à votre club de football avec ces brassards personnalisables pour les capitaines. Désormais, le capitaine de l'équipe de football (ou de basket-ball, de rugby, de handball, de hockey...) peut porter son brassard de capitaine, personnalisé avec l'écusson de l'équipe, son nom, les couleurs du club, etc. Ainsi, vous ne serez pas obligé de porter un brassard générique d'une seule couleur, et vous aurez un brassard qui représente les couleurs et l'écusson de l'équipe.

Le matériau du brassard est un polyester flexible spécial, et il est élastique, pour s'adapter confortablement au diamètre du bras du capitaine. Il est fixé en place par du velcro, y además incluye una une bande élastique de sécurité pour l'empêcher de tomber si le velcro se détache, qui est cachée pendant l'utilisation. Et il est lavable en machine, pour qu'il soit bien propre après chaque match.

Quel est le rôle d'un capitaine d'équipe ?

Les brassards de capitaine sont un accessoire textile utilisé dans le football, le rugby, le hockey et d'autres sports pour identifier le joueur qui est le leader de chaque équipe sur le terrain de jeu. Le brassard est placé sur le bras du joueur désigné comme capitaine, et porte généralement le blason ou le logo de l'équipe, ou les couleurs représentant le club. Le but principal de ces brassards est de permettre aux arbitres et aux spectateurs d’identifier le joueur qui est autorisé à leur parler au nom de l'équipe pendant le match.

Brassard de capitaine personnalisé

Lors des matchs de football, et d'autres sports, il y a tellement de joueurs sur le terrain qu'il serait très incontrôlable que chacun puisse se plaindre à l'arbitre. Pour cette raison, il est établi que seul le capitaine peut s'adresser à l'arbitre pour ce type de plaintes ou d'observations sur le jeu.

Le rôle du capitaine dans le football est un rôle de eadership et de représentation de l'équipe sur le terrain de jeu. Le capitaine est le joueur qui représente son équipe lors des réunions avec les arbitres avant le match, pendant les changements de jeu et dans toute autre situation où il est nécessaire que quelqu'un parle au nom de l'équipe. Le capitaine est également le joueur qui a l'honneur de recevoir le trophée ssi son équipe gagne le match ou le tournoi. C'est un grand honneur, car c'est lui ou elle qui sera sur les photos tenant le trophée des champions.

Outre lefootball, il existe d'autres sports tels que le basket-ball, le rugby et le hockey, où le brassard de capitaine est également utilisé pour identifier le leader de l'équipe.

Origine et histoire des brassards de capitaine

La première rencontre au cours de laquelle le brassard de capitaine a été porté n'est pas connue avec certitude, mais on pense qu'il a été utilisé pour la première fois dans les années 1920-1930 environ.

L'origine de ces brassards est incertaine, mais on pense qu'ils ont d'abord été utilisés comme un moyen d'aider les arbitres à identifier le joueur qui était autorisé à leur parler pendant le match.

Brassards de capitaine élastiques personnalisés

Autres utilisations des brassards personnalisés

Ces brassards élastiques personnalisés peuvent avoir d'autres fonctions que la simple utilisation par les équipes sportives. Par exemple : presse et journalistes. Lors de certains événements qui peuvent se dérouler dans des stades, des salles, des concerts, des terrains de sport... la presse spécialisée vient couvrir l'événement. Eh bien, l'utilisation de brassards personnalisés avec le texte "PRESSE", voire personnalisés avec le nom de chaque média ou journaliste, permettra d'identifier rapidement les journalistes, et d'accélérer leur entrée et leur sortie de certaines zones restreintes lors de ces événements.

Également pour le personnel de sécurité, avec le même objectif d'identification rapide. Ainsi, tant les participants à un événement que les organisateurs peuvent facilement identifier le personnel de sécurité grâce aux bracelets personnalisés qu'ils portent. En bref, les brassards sont un produit qui peut avoir diverses applications et utilisations.