Termes et Conditions d'achat

TERMES ET CONDITIONS D'UTILISATION DU SITE WEB  

Les termes de ce document (le CONTRAT) régissent la relation entre la société commerciale propriétaire du site web et vous qui achetez nos produits et/ou services offerts sur le site web et, compte tenu de la fiscalité applicable en matière d'impôts tels que la Taxe sur la Valeur Ajoutée, en fonction de votre pays/lieu de résidence identifié, le cas échéant, vous serez désigné ci-après comme le client, étant donné que la législation vous accorde cette définition. Dans cet accord, l'entité FOTICOS S.L. fait la publicité et la promotion de la vente de ses produits personnalisés sur la base de la législation en vigueur. 

Définitions

  • UTILISATEUR - Le visiteur qui accède au web, mais qui ne s'inscrit pas, seule la politique de cookies s'applique à lui concernant les cookies qui l'affectent pour faire usage des services du site.
  • CLIENT - Le visiteur qui accède ou visite l'une des pages web de FOTICOS S.L. et procède à l'enregistrement dans les formulaires prévus pour effectuer un achat à travers le web et incorpore les coordonnées bancaires pour pouvoir effectuer l'achat.
  • COMMANDE À PARTIR DE PHOTOS - Les commandes avec photo sont réalisées avec l'image envoyée par l'utilisateur, dans la même position, qualité, résolution et mesures. Il incombe à l'utilisateur de s'assurer que l'image ou les images envoyées au moment de la commande présentent les conditions requises pour une fabrication correcte. En relation avec ces définitions, les présentes conditions d'utilisation et les conditions d'achat et de vente sur les pages web ont été rédigées pour les consommateurs finaux. 

Conformément à la loi espagnole 4/2022 du 25 février, nous vous informons que dans le cas où vous vous considérez comme un CONSOMMATEUR VULNÉRABLE, nous vous prions de nous le faire savoir immédiatement afin que nous puissions développer par écrit, par téléphone, toute information qui ne serait pas claire pour vous concernant les conditions que nous exposons ci-dessous. Conformément à l'article 3 du décret-loi royal espagnol 1/2007 du 16 novembre, sont considérées comme des consommateurs vulnérables les personnes physiques qui, individuellement ou collectivement, en raison de leurs caractéristiques, de leurs besoins ou de leur situation personnelle, économique, éducative ou sociale, se trouvent dans une situation particulière de subordination, d'absence de défense ou de protection qui les empêche d'exercer leurs droits de consommateurs dans des conditions d'égalité.

1 - Introduction 

Les présentes conditions générales ont été rédigées en tenant compte de la directive européenne sur les droits des consommateurs (2011/83/CE) du 25 octobre 2011, ainsi que de la directive 2002/58/CE sur la vie privée et le commerce électronique, transposées en Espagne par la première par le décret-loi royal espagnol 1/2007 du 1er avril sur les consommateurs et les utilisateurs, et ses modifications ultérieures, et la seconde par la loi 34/2002 LSSI- EC. Ces textes réglementent la relation entre les consommateurs (acheteurs par le biais de notre site web) et notre société en tant que propriétaire du site web et vendeur. 

Le contrat qui régit notre relation est celui de la VENTE HORS ÉTABLISSEMENT COMMERCIAL, réglementé dans le Décret Royal espagnol 1/2007 du 1er avril sur les consommateurs et les utilisateurs.

FOTICOS S.L. pourra, à tout moment et sans préavis, modifier les présentes Conditions Générales, en publiant ces modifications sur le Portail afin qu'elles puissent être connues des Utilisateurs toujours avant de visiter le Portail ou d'acquérir tout bien proposé sur le Portail. Il s'acquitte ainsi du devoir d'information requis par la loi.

Le présent contrat est régi par la législation espagnole, en particulier la loi sur les consommateurs et les utilisateurs, ainsi que par toute autre législation affectant les consommateurs et les utilisateurs, tant dans la législation nationale que dans celle de l'Union Européenne, qui sera applicable aux questions non prévues dans le présent contrat en termes d'interprétation, de validité et d'exécution.

Elle tient également compte de la législation sur les conditions contractuelles et de l'actuelle Directive 2002/58/CE sur la vie privée et le commerce électronique transposée en Espagne par la Loi 34/2002.

Dans le cas où certaines des questions qui se posent ne seraient pas réglementées, le Code Civil espagnol sera applicable à titre subsidiaire.

La langue des conditions générales de contrat et qui régit ce qui est convenu dans ces conditions est l'ESPAGNOL D'ESPAGNE, toute traduction faite à la même, et en cas de divergence sera applicable pour sa résolution l'espagnol - castillan.

2 - Règles de base de l'utilisation du site web par les utilisateurs et les clients

Comme règle générale de conformité obligatoire pour l'utilisateur du web pour ces conditions, et avant de commencer avec les conditions générales, l'utilisateur/acheteur est obligé de :

  • En cas d'inscription, l'Utilisateur s'engage à fournir de manière véridique les données fournies et à les maintenir à jour, une obligation incluse comme principe de la Loi Espagnole 3/2018 du 5 décembre sur la Protection des Données Personnelles (Voir Avis Légal concernant la Politique de Confidentialité)
  • Ne pas introduire, stocker ou diffuser sur ou depuis le Portail toute information ou matériel diffamatoire, calomnieux, obscène, menaçant, xénophobe, incitant à la violence ou à la discrimination pour des raisons de race, de sexe, d'idéologie, de religion ou qui, de quelque manière que ce soit, viole la forme, l'ordre public, les droits fondamentaux, les libertés publiques, l'honneur, la vie privée ou l'image de tiers et, en général, la réglementation en vigueur.  
  • Ne pas introduire, stocker ou diffuser à travers le Portail tout programme informatique, données, virus, code, matériel ou équipement de télécommunications ou tout autre instrument ou dispositif électronique ou physique susceptible de causer des dommages au Portail, à l'un des Services, ou à l'un des équipements, systèmes ou réseaux de FOTICOS S.L. de tout Utilisateur, de ses fournisseurs ou en général de tout tiers, ou qui de toute autre manière est capable de leur causer tout type d'altération ou d'empêcher le fonctionnement normal de celui-ci.  
  • Ne pas réaliser d'activités publicitaires, promotionnelles ou d'exploitation commerciale à travers le Portail, en n'utilisant pas les contenus et en particulier les informations obtenues à travers le Portail pour envoyer de la publicité, envoyer des messages à des fins de vente directe ou à toute autre fin commerciale, ou pour collecter ou stocker des données personnelles de tiers.  
  • Ne pas utiliser de fausses identités, ni usurper l'identité de tiers dans l'utilisation du Portail ou dans l'utilisation ou l'acquisition de l'un des Produits, y compris l'utilisation de mots de passe ou de codes d'accès de tiers ou de toute autre manière.
  • Ne pas introduire, stocker ou diffuser à travers le Portail tout contenu qui porte atteinte aux droits de propriété intellectuelle ou industrielle ou aux secrets d'affaires de tiers, ou en général tout contenu dont il ne détient pas, conformément à la loi, le droit de le mettre à disposition de tiers. 

Conditions spécifiques d'achat sur le site web

Ce document contient les Conditions Générales de Vente. Une fois la commande passée, il est supposé que le client accepte ces Conditions Générales, concluant ainsi un contrat entre vous et votre fournisseur de produits et services FOTICOS S.L. avec CAF B50139120.

Par conséquent, il est recommandé qu'avant d'acheter tout produit ou service, vous lisiez et acceptiez à la fois ces conditions générales et l'avis juridique.

Si vous avez besoin de conditions minimales pour réaliser un travail à partir d'une photographie, veuillez nous consulter.

1 - Description des produits et services

  • Les produits présentés sur les pages web de FOTICOS S.L. sont disponibles à la vente dans la limite des stocks disponibles.
  • Les offres seront signalées comme telles, et seront valables tant qu'elles apparaîtront sur votre écran. Ces offres peuvent être modifiées ou annulées sans préavis.
  • FOTICOS S.L. n'est pas tenu d'indemniser l'utilisateur ou des tiers pour les conséquences de l'utilisation de ses produits, qu'il s'agisse de dommages directs ou indirects, ainsi que de dommages causés aux machines et/ou aux matériaux.
  • Les produits que nous servons sont des produits personnalisés, c'est-à-dire que nous les fabriquons en utilisant le dessin, l'image ou la photographie que vous nous avez préalablement envoyés lors de la commande.

L'utilisateur acheteur comprend que ces œuvres sont réalisées à l'aide de différentes techniques telles que la sublimation, l'impression laser, la gravure et autres et que certains matériaux n'absorbent pas la couleur de la même manière que si une image est imprimée sur du papier photographique ou si nous la comparons avec la couleur que nous voyons à travers le moniteur.

Nos produits sont fabriqués dans une grande variété de matériaux différents, de nature différente : céramique, plastique, tissus (polyester, coton, etc.), bois, verre, toile, etc. Par conséquent, l'utilisateur accepte et comprend, au moment de passer la commande, que chaque matériau peut montrer la couleur de manière différente, en faisant varier le ton, le contraste, la luminosité ou l'intensité des couleurs de la photographie originale.

En outre, les produits peuvent varier légèrement dans le temps, en fonction des fournisseurs externes, des modifications de matériaux, etc.

2 - Prix et frais d'expédition, et délais de livraison

Les prix des produits ou services qui apparaissent sur le site web de FOTICOS S.L. sont définitifs et incluent donc la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) correspondante.

Les différents types d'offres et de remises qui apparaissent sur le site ou que les utilisateurs reçoivent (remises quantitatives, codes promotionnels, etc.) ne sont pas cumulables. Si un produit peut bénéficier de plus d'un type de remise, c'est celle qui est la plus favorable à l'utilisateur qui sera appliquée.

Si votre entreprise est située dans un pays de l'Union européenne ou hors de l'Union européenne, lors de la commande, sélectionnez l'option "Je veux recevoir une facture" et cliquez sur "Je suis une entreprise".  

Les frais d'expédition dépendent de la destination (les frais varient en fonction du pays de destination, ainsi que dans les zones spéciales (îles, zones avec surtaxe douanière, etc.).

Dans le cas des commandes avec livraison à domicile : si le livreur, un employé de l'entreprise de transport qui livre nos commandes, ne trouve personne à l'adresse indiquée, il laissera un avis avec des instructions sur la façon de coordonner la livraison. FOTICOS S.L. n'est pas responsable des retards de livraison dus à des raisons indépendantes de notre volonté (colis perdus par la société de transport, mauvaises pratiques du livreur telles que ne pas laisser d'avis de passage ou ne pas appeler le destinataire). Nous ne sommes pas non plus responsables des erreurs de l'acheteur : adresse incomplète ou incorrecte, absence de contact avec le livreur malgré un avis de passage, absence au moment de la livraison, etc.

En résumé, FOTICOS S.L. s'engage à ce que la commande parvienne à l'adresse de livraison dans les délais prévus, date à laquelle la première tentative de livraison sera effectuée au client destinataire, mais nous ne pouvons pas contrôler les mauvaises pratiques ou les erreurs de l'entreprise de livraison ou du client destinataire de la commande, qui font que la livraison ne soit pas effectuée avec succès lors de la première tentative ou des tentatives suivantes.

3 - Prestation de services et retrait

Vos commandes seront traitées aussi rapidement que possible. Tous les efforts seront toujours déployés pour respecter les délais de livraison convenus.

4 - Retour d'une commande

a) Droit de Rétractation (Art. 102 du décret-loi royal espagnol 1/2007 du 1er avril)

Le droit de rétractation sur les produits est de 14 jours calendaires à compter de la réception de la commande. Conformément à la législation sur les consommateurs et les utilisateurs. Décret-loi royal espagnol 1/2007 du 1er avril et ses modifications ultérieures. Veuillez vérifier si votre commande concerne un produit vendu sur mesure pour vous, car il s'agit d'une exception à ce droit.  

b) Exceptions au droit de Rétractation (article 102 du décret-loi royal espagnol 1/2007 du 1er avril)

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats qui portent sur :

  • a) La prestation de services, une fois le service pleinement exécuté, lorsque l'exécution a commencé, avec le consentement exprès et préalable du consommateur et de l'utilisateur et avec la reconnaissance par celui-ci qu'il est conscient que, une fois le contrat pleinement exécuté par l'entrepreneur, il aura perdu son droit de rétractation.
  • b) La fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations du marché financier qui échappent au contrôle du professionnel et qui peuvent se produire pendant la période de rétractation.
  • c) La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur et de l'utilisateur ou visiblement personnalisés.
  • d) La fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
  • e) La fourniture de biens scellés qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ont été descellés après la livraison.
  • f) La fourniture de biens qui, après la livraison et compte tenu de leur nature, ont été mélangés de manière indissociable avec d'autres biens.
  • g) La fourniture de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat de vente et qui ne peuvent être livrées dans un délai de 30 jours, et dont la valeur réelle dépend de fluctuations du marché indépendantes de la volonté de l'entrepreneur.
  • h) Les contrats dans lesquels le consommateur et utilisateur a spécifiquement demandé au professionnel de lui rendre visite pour des réparations ou un entretien urgent ; si, au cours de cette visite, le professionnel fournit des services supplémentaires à ceux spécifiquement demandés par le consommateur ou fournit des biens autres que des pièces détachées nécessairement utilisées pour effectuer l'entretien ou la réparation, le droit de rétractation doit s'appliquer à ces services ou biens supplémentaires.
  • i) La fourniture d'enregistrements audio ou vidéo scellés ou de logiciels scellés qui ont été descellés par le consommateur et l'utilisateur après la livraison.
  • j) La fourniture de journaux, de publications périodiques ou de magazines, à l'exception des contrats d'abonnement pour la fourniture de ces publications.
  • k) Les contrats conclus par voie d'enchères publiques.
  • l) La fourniture de services d'hébergement à des fins autres que la fourniture de logements, le transport de marchandises, la location de voitures, la restauration ou les services liés aux activités de loisirs, si les contrats prévoient une date ou une période d'exécution spécifique.
  • m) La fourniture de contenu numérique qui n'est pas fourni sur un support matériel lorsque l'exécution a commencé avec le consentement exprès et préalable du consommateur et de l'utilisateur en sachant qu'il perd de ce fait son droit de rétractation. 

c) Retours pour des raisons autres que l'annulation de la commande

En cas de produit défectueux dû à une mauvaise gestion de la part de FOTICOS S.L., nous procéderons, selon le cas, à la réparation, au remplacement, à la réduction du prix ou à la résiliation du contrat, qui seront gratuits pour le consommateur et l'utilisateur. L'acheteur doit informer le vendeur du défaut de conformité dans un délai de deux mois après en avoir pris connaissance. Il existe une garantie légale de conformité des biens, l'existence et les conditions des services après-vente et des garanties commerciales, conformément à la législation en vigueur. 

d) Annulation des commandes passées

Si vous souhaitez annuler votre commande ou demander un remboursement, vous pouvez le faire en nous contactant par l'un de nos canaux de contact. Cette demande sera acceptée, à condition qu'au moment de la réception de la demande, le produit n'ait pas commencé son processus de fabrication et de personnalisation (voir compétence expliquée dans ce même point). En cas de contact par téléphone, la demande est considérée comme reçue au moment où un employé de FOTICOS S.L. répond à l'appel ; et en cas de contact par e-mail ou autre moyen écrit, la demande est considérée comme reçue au moment où un employé lit le message, indépendamment du moment où le message écrit a été envoyé.

e) Délai de conservation des commandes qui ont été passées et qui n'ont pas pu être livrées dans le délai imparti.

Il arrive que la société de transport renvoie à nos installations les commandes qui n'ont pas pu être livrées, parce que le destinataire de la commande est absent de l'adresse postale indiquée sur le colis, ou que l'adresse postale est incorrectement indiquée, et qu'il n'a pu nous contacter par aucun moyen. Dans ces cas, notre société informe l'utilisateur de cet incident, afin de traiter un nouvel envoi confirmé par la bonne adresse postale. Si l'utilisateur ne répond pas à nos notifications, nous conservons le colis dans nos locaux pendant une durée maximale de 6 mois. Passé ce délai, le colis est détruit.

f) Recommandations concernant l'emballage au moment de la livraison.

Le client destinataire ne doit jamais accepter les colis qui présentent manifestement des dommages ou des bris à l'emballage extérieur.

Pour certaines commandes, le produit acheté peut être envoyé dans un coffret, une boîte ou un emballage adapté au produit. Ce coffret ou emballage est un élément prévu pour une meilleure protection et présentation du produit, mais en dehors du prix du produit, de sorte qu'en cas d'arrivée cassée ou endommagée, il n'est pas remplacé, substitué ou remboursé. Seul le produit personnalisé lui-même est couvert pour la répétition ou le retour s'il remplit les conditions nécessaires (défauts d'impression ou de fabrication, etc.).

Remarque importante :

Les commandes avec photo sont fabriquées avec l'image envoyée par l'utilisateur, dans la même position, qualité, résolution et mesures. Il incombe à l'utilisateur de s'assurer que l'image ou les images envoyées lors de la commande présentent les conditions requises pour une fabrication correcte. Si vous avez des doutes sur les exigences minimales, veuillez nous contacter.

5 - Méthodes de paiement

Actuellement, les méthodes de paiement disponibles sont les suivantes :

  • Le paiement par carte de crédit. Nous utilisons une plateforme de paiement totalement sécurisée, puisqu'au moment du paiement, nous nous connectons directement à la passerelle de paiement de la banque du client, qui se chargera d'utiliser ses propres mesures de sécurité pour effectuer le paiement en toute sécurité. FOTICOS S.L. n'accède à aucun moment aux données que le client utilise au moment du paiement.
  • Paiement par PayPal.
  • Paiement par virement bancaire.
  • Paiement par d'autres moyens communément acceptés dans d'autres pays. 

FOTICOS S.L. utilise Secure Socket Layers (SSL) pour toutes les transactions de commerce électronique, un système de sécurité qui garantit la sécurité de toutes les données que vous nous envoyez. Ceci est possible grâce à une technologie de cryptage avancée qui fonctionne avec Netscape Navigator (à partir de la version 2.0), Microsoft Internet Explorer (à partir de la version 3.0), AOL (à partir d'AOL 3.0), Firefox, Chrome et autres navigateurs.

Grâce à ce procédé, il est pratiquement impossible pour une personne non autorisée d'accéder aux informations que le client envoie. En fait, il est plus sûr de faire des achats sur des sites dotés de ce système de sécurité que d'utiliser une carte de crédit dans les restaurants et les magasins.

6 - Taxes applicables

Dans le cas où l'envoi implique des coûts, des frais ou des taxes à régler avec la douane (dont le coût n'est pas calculé par Foticos, mais par l'autorité douanière compétente), le coût de ceux-ci sera toujours à la charge de l'acheteur. Veuillez noter que ce paiement est nécessaire pour que la marchandise vous soit livrée.

7 - Politique d'acceptation des commandes

FOTICOS S.L. a une politique interne et une politique d'acceptation des commandes, par lesquelles nous nous réservons le droit de refuser ou d'annuler les commandes qui ne sont pas conformes à cette politique interne.

Cette politique se compose des éléments suivants :

FOTICOS S.L. se réserve le droit de refuser et d'annuler les commandes dont les textes ou les images contiennent : des insultes ou un langage inapproprié, un contenu insultant ou discriminatoire, un contenu incitant à la violence ou faisant l'apologie de la violence, un contenu pouvant heurter et heurter les susceptibilités, un contenu violant les droits des enfants ou portant atteinte au développement normal de la personnalité des enfants, un contenu à caractère sexuellement explicite ou un contenu pouvant porter atteinte à l'image de Foticos, S.L.

La commande peut être rejetée ou annulée même après que l'e-mail de confirmation ait été envoyé à l'acheteur et que le paiement ait été effectué.

Dans ce cas, FOTICOS S.L. notifiera à l'acheteur l'annulation de la commande, et procédera au remboursement intégral du montant payé pour la commande.

8 - Recours et réparation des dommages.

Un service de qualité envers le client est l'une des maximes de FOTICOS S.L., et par conséquent FOTICOS S.L. garantit que les produits et services seront exécutés selon les termes prévus dans la description de l'offre. En outre, FOTICOS S.L. s'engage à indemniser le client pour tout défaut qui serait la conséquence directe d'une mauvaise exécution des services, à condition qu'il ait été causé par FOTICOS S.L. ou l'un de ses employés. Par conséquent, les règles suivantes s'appliquent :

Lorsque le défaut consiste en un défaut ou une erreur dans la fabrication du produit, le recours consistera, dans la mesure du possible, en la réparation ou le remplacement du produit défectueux. Si la réparation ou le remplacement du produit défectueux n'est pas possible, il sera proposé au client la solution technique et économique la plus favorable. Dans le cas où la proposition des sections précédentes ne serait pas satisfaisante, le client aura le droit de résilier le contrat, avec remboursement dans ce dernier cas du prix payé (après que le client ait restitué le produit défectueux).

FOTICOS S.L. se réserve le droit d'examiner les défauts allégués par le client.

En outre, FOTICOS S.L. n'assume aucune responsabilité pour les différences de couleur ou de résolution entre l'image originale et le produit livré, qui sont dues à une qualité défectueuse du fichier image original. Les réclamations dues à des raisons de goût esthétique ne donnent pas lieu à un remboursement.

9 - Conditions d'utilisation

6.1 L'ensemble de ce site web (textes, images, logos, boutons, fichiers, schéma de couleurs, etc.) est protégé par les lois sur la propriété intellectuelle et industrielle. La reproduction totale ou partielle de ces contenus est interdite sans l'autorisation expresse et écrite de FOTICOS S.L. (voir AVIS LÉGAL).

6.2 FOTICOS S.L. se réserve le droit de modifier l'offre commerciale du site web à tout moment et sans préavis.

6.3 FOTICOS S.L. ne peut garantir qu'il n'y aura pas d'interruptions ou d'erreurs dans l'accès au site web, bien qu'elle fasse de son mieux pour les éviter.

6.4. Le client accède volontairement et librement à ce site web, par conséquent FOTICOS S.L. n'est pas responsable des conséquences ou dommages qui pourraient découler de cet accès ou de l'utilisation de l'information contenue dans les sites web de FOTICOS S.L.. 

10 - Modification des conditions générales

FOTICOS S.L. se réserve le droit de modifier les Conditions Générales toujours dans le but d'améliorer les produits et services offerts à travers les pages web de FOTICOS S.L.. 

Par la notification des Conditions Générales affichées sur le site web de FOTICOS S.L., cette obligation de notification sera considérée comme accomplie.

11 - Loi applicable et Tribunaux compétents

Les présentes conditions générales seront interprétées conformément aux lois de l'Espagne. 

Tout litige relatif à l'interprétation de ces conditions sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux d'Espagne.

Dans le cas où l'acheteur est un consommateur final, la juridiction compétente en cas de litige sera celle déterminée par la loi, qui est celle de l'acheteur. 

12 - Établissement adhérant à l'arbitrage des consommateurs

En tant qu'utilisateur, vous avez affaire à un fournisseur qui vous assure que vous pouvez résoudre les désaccords qui pourraient survenir par le biais de l'Arbitrage de la consommation.

Qu'est-ce que le système d'arbitrage des consommateurs ?

C'est un moyen volontaire, extrajudiciaire, rapide, efficace et économique de résoudre facilement les désaccords qui peuvent survenir entre les deux parties impliquées dans la consommation : l'acheteur ou l'utilisateur et le vendeur ou le prestataire de services.

Les caractéristiques du système d'arbitrage des consommateurs sont :

  • RAPIDITÉ, parce qu'il est traité dans un court laps de temps. Maximum 6 mois à partir de la formalisation de la convention d'arbitrage.
  • EFFICACITÉ, parce qu'il est résolu au moyen d'une sentence ou d'une résolution, sans qu'il soit nécessaire de recourir à une procédure judiciaire ordinaire.
  • ÉCONOMIQUE, car il est gratuit pour les parties, qui ne doivent payer que l'administration des preuves dans certains cas.
  • VOLONTAIRE, car les deux parties adhèrent librement au système afin d'être liées par les résolutions.
  • ENFORCEABILITÉ, car les sentences arbitrales sont contraignantes.

13 - Plateforme européenne de résolution des litiges

Conformément à l'article 14. 1 du Règlement UE 524/2013, nous informons les clients de notre site web que l'Union européenne a mis à disposition une plateforme pour la résolution des litiges en ligne qui peuvent survenir entre les deux parties.

Le lien pour utiliser cette plateforme est http://ec.europa.eu/consumers/odr/ (opérationnel à partir du 15 février 2016).

Les consommateurs pourront soumettre des problèmes de consommation à travers ce lien.

14 - Réglementation de la région d'Aragon sur les formulaires de plainte.

Toutes les entreprises, personnes physiques ou morales, qui commercialisent des biens ou des services doivent disposer de formulaires de plainte à la disposition des consommateurs, conformément au modèle élaboré par le Département correspondant du Gouvernement d'Aragon, qui réglemente les formulaires de plainte et de réclamation des consommateurs et des usagers en Aragon et leur traitement administratif.

L'existence de ces formulaires de réclamation n'empêche pas le consommateur d'introduire une réclamation par tout autre moyen prévu par la loi.

Tous les établissements doivent disposer, dans un endroit visible par le public, d'un panneau portant la mention suivante : "DES FICHES DE PLAINTES SONT À LA DISPOSITION DU CONSOMMATEUR OU DE L'UTILISATEUR". Par ce texte, nous vous faisons savoir que des formulaires de réclamation sont à votre disposition. 

La remise de ceux-ci, à la demande du consommateur, est obligatoire et gratuite.

A la demande du consommateur, l'entrepreneur remplira les données d'identification de son entreprise : nom ou raison sociale, adresse et numéro d'identification fiscale.

Le plaignant doit également indiquer ses données d'identification : nom et prénom(s), adresse et numéro de carte d'identité ou de passeport, et exposer clairement les faits à l'origine de la plainte. L'entreprise peut utiliser le formulaire de plainte pour formuler les allégations qu'elle juge appropriées à la plainte.

Le consommateur doit envoyer l'exemplaire blanc du formulaire de réclamation à l'administration compétente en matière de consommation (Agence de l'environnement, de la santé et de la consommation ou mairie correspondante) dans un délai d'un mois à compter de sa date, en y joignant les documents qu'il juge appropriés et qui prouvent sa réclamation.

L'entreprise est tenue de conserver les copies roses des plaintes déposées pendant SIX MOIS.

Dans tous les cas, vous pouvez obtenir des informations auprès du département de la consommation de la Diputación General de Aragón. 

Annexes

a) Formulaire de rétractation.

1.- Formulaire de rétractation (dans le cas où vous n'êtes pas une exception à l'art. 103 du décret-loi royal espagnol 1/2007)

(Remplissez et renvoyez ce formulaire uniquement si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation par rapport au contrat).

A qui il est adressé :

Nom de l'entreprise : FOTICOS S.L.

NUMÉRO D'IDENTIFICATION FISCALE B50139120

Siège social : CARRETERA VALENCIA KM. 7,200 50410 CUARTE DE HUERVA (ZARAGOZA)

Contact téléphonique : +34 976 222 090


Par la présente, je vous informe que je souhaite exercer mon droit de rétractation en relation avec mon contrat de vente HORS DES INSTALLATIONS DU MARCHAND des biens suivants :

Acheté le : ________________________________________

Numéro de commande : ________________________________________

Nom du consommateur : ________________________________________

Adresse du consommateur :

Rue / N° : _____________________________ ________

Code postal / Commune : ________ ___________________________

País: ________________________________________

Signature du consommateur [Seulement si ce formulaire est notifié sur papier].


Ces conditions sont une première version V1.0 et peuvent être modifiées par l'entreprise, en respectant toujours la législation sur les Consommateurs et les Utilisateurs, ainsi que toute autre législation pouvant affecter votre secteur.