Comment placer les boules sur le sapin de Noël
Noël est une période que presque tout le monde aime. Pour certains, c'est un moment de bonheur et de joie, où l'on voit toute la famille réunie. Pour d'autres, elle peut avoir un facteur de nostalgie. Mais quoi qu'il en soit, c'est une période spéciale de l'année.
Et l'on peut dire que Noël dans une maison commence le jour où toute la maison est décorée : les décorations, les figurines de Noël, la crèche... et, bien sûr, le sapin de Noël, en tant qu'élément décoratif principal, bien visible dans le salon.
Mais il ne faut pas décorer le sapin de n'importe quelle façon : il existe certaines astuces qui permettent d'embellir le sapin de Noël. En particulier, dans le cas des boules de Noël, qui sont l'élément le plus caractéristique du sapin, avec les lumières. Dans cet article, nous allons donc vous aider à placer les boules de la bonne manière sur votre sapin de Noël.
Comment les boules sont-elles le plus en harmonie sur le sapin de Noël ?
Une fois que vous avez le sapin "nu" devant vous, et toutes vos boules de Noël à portée de main, commencez par les placer par ordre de taille : d'abord les plus grosses boules, et à la fin, les plus petites, au cas où vous auriez des boules de tailles différentes.
Quant à la position, essayez d'avoir un certain ordre, une symétrie. Par exemple, vous pouvez diviser le sapin (mentalement) en grilles, et placer les boules de manière symétrique. Nous recommandons de procéder par zig-zag, afin que l'effet final soit plus beau.
Qui vient en premier, les lumières ou les boules ?
Pas de doute : les boules de Noël passent en premier ! Ainsi que toutes les décorations suspendues que vous voulez mettre sur le sapin de Noël. Et lorsque vous avez tout accroché et bien placé, à la fin, mettez les lumières, entourant l'arbre de façon symétrique, sans laisser de zones non éclairées et d'autres avec trop de lumières ensemble. Vous pouvez le faire en spirale, de bas en haut.
Combien de boules faut-il mettre sur un arbre ?
Selon les experts en décoration, s'il est conseillé de faire preuve de retenue lorsqu'on décore la maison pour Noël, sans trop la surcharger, le sapin de Noël peut être tout le contraire. Un sapin de Noël n'est pas laid s'il est rempli de boules, d'ornements, de lumières, etc.
Bien sûr, sans dépasser le poids que l'arbre peut supporter. Il ne doit pas tomber ou être tordu sur le côté. Et les branches avec leurs feuilles vertes doivent être visibles. Mais, avec un peu de goût et de bon sens, oui, vous pouvez décorer un sapin avec de nombreuses boules de Noël.