Comment laver une bouteille en inox

Le nettoyage d'une bouteille en acier inoxydable est un sujet qui suscite des doutes car, comme vous le savez peut-être déjà, et si ce n'est pas le cas, nous le précisons ici : il n'est pas recommandé d'utiliser un lave-vaisselle. Les bouteilles en acier inoxydable doivent être lavées à la main. Nous expliquons plus en détail la meilleure façon de laver ce type de bouteille.



Remplissez la bouteille d'eau tiède et d'un peu de savon à vaisselle, environ à moitié. Quelques gouttes de savon suffisent. Bouchez ensuite la bouteille, en veillant à ce que le bouchon soit bien vissé, et secouez-la vigoureusement pendant quelques secondes (au moins 10 secondes). Il ne reste plus qu'à dévisser le bouchon et à vider le flacon désormais beaucoup plus propre.

Vous pouvez répéter l'opération plusieurs fois si vous voulez la nettoyer encore plus en profondeur. Pour le séchage, placez la bouteille décapsulée et renversée dans votre égouttoir à vaisselle habituel.



Si vous souhaitez un nettoyage encore plus approfondi, vous pouvez utiliser des goupillons. Il s'agit de brosses très longues qui vous permettront de frotter les parties les plus profondes et les plus inaccessibles de votre bouteille en acier. Cette méthode est particulièrement recommandée si la bouteille a été utilisée pour des liquides autres que l'eau naturelle (café, boissons gazeuses, etc.).