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  Je reçois une erreur lors du paiement par carte


Si vous essayez de payer par carte de crédit et que vous obtenez une erreur, cela peut être dû à l'une des causes suivantes:

Vérifier les données saisies

C'est généralement l'erreur la plus fréquente, vérifiez que les 16 chiffres de la carte sont correctement écrits, ainsi que la date d'expiration et le code CVV (situé au dos de la carte).

Vérifier la validité de la carte

Vérifiez que votre carte est active (lorsque de nouvelles cartes arrivent, elles doivent généralement être activées au guichet automatique) et qu'elle n'est pas expirée.

Certaines banques exigent également qu'elles soient activés spécifiquement pour les achats en ligne.

Proxies d'entreprises ou d'organisations

Certaines entreprises et organisations canalisent le trafic Web par l'intermédiaire d'un proxy, qui filtre et bloque parfois les requêtes Web externes.

Si c'est votre cas, lisez ce qui suit. De plus, bien souvent, les ordinateurs de ces organisations n'ont qu'un navigateur spécifique, qui est ancien et qui peut aussi être la cause de l'erreur.

Solutions possibles en cas de défaillance de la carte

Afin de ne pas perdre votre dessin ou modèle, vous avez une autre option:

  • Choisir Paypal comme mode de paiement

Paypal vous permet également de payer par carte, même sans vous inscrire, vous pouvez choisir cette option de paiement et entrer les données de votre carte depuis Paypal.

Méthodes de vérification à sécurité renforcée

Depuis le 1er janvier 2021, le nouveau règlement européen PSD2 oblige les banques à vérifier tous les paiements en ligne avec un facteur de double authentification. Cliquez ici pour lire plus d'informations sur cette norme.