Vous pouvez maintenant jouer à cette version spéciale du jeu "numero uno", d'une manière encore plus originale, car vous pouvez personnaliser toutes les cartes avec vos propres photos. Le jeu contient 108 cartes, toutes personnalisables: 25 cartes pour chacune des quatre couleurs du jeu, et 8 cartes d'action.
Le but du jeu est d'être le premier joueur à rester sans cartes dans la main. Le jeu est destiné pour 2 à 10 joueurs à partir de 5 ans environ.
Sept cartes sont distribuées face cachée à chaque joueur. Les autres sont laissés au milieu de la table, face cachée, dans une pile.
A côté de cette pile de cartes, on laisse de la place pour les cartes posées. Avant de commencer, on prend la carte du haut et on la laisse face visible dans cette zone de défausse, et le jeu commence !
Le plus jeune joueur commence. Le joueur actif doit poser une de ses cartes sur la carte que nous avons dans la zone de défausse. Il ne peut poser qu'une seule carte qui corresponde, en couleur ou en nombre, à la carte visible dans la zone de défausse.
Exemple: s'il y a un 7 vert, vous pouvez lancer un 7 de n'importe quelle couleur, ou une carte verte de n'importe quelle valeur numérique. Vous pouvez également poser un joker.
Si le joueur ne peut tirer aucune carte, il en tire une du tas de cartes. S'il peut la jouer, il la tire, et s'il ne peut toujours pas, il passe le tour au joueur suivant, dans le sens des aiguilles d'une montre.
Au fil des tours, les joueurs essaient toujours de poser une carte pour finir à court de cartes. Cependant, lorsqu'un joueur, après son tour, n'a plus qu'une seule carte en main, il doit dire à haute voix: numero uno ! S'il ne s'en rend pas compte et passe son tour sans le dire, et qu'un joueur le dit, le joueur qui a oublié de le dire doit tirer 2 cartes en guise de pénalité pour avoir oublié.
Il n'y a pas que des cartes avec des numéros et des couleurs, qui sont les cartes de base. Le numero uno dispose de quatre types de cartes d'action, qui peuvent être posées à condition que leur couleur corresponde à la couleur de la dernière carte tirée sur la pile de défausse. Les actions spéciales se produisent lorsqu'elles sont lancées, à savoir:
Comme nous l'avons dit, le jeu est terminé lorsqu'un joueur est à court de cartes. Mais la règle officielle est qu'un joueur gagne lorsqu'il obtient 500 points, et cela peut prendre plusieurs parties.
Quand une partie est terminée, tous les adversaires donnent leurs cartes au gagnant, et les numéros de toutes les cartes sont comptés. De plus, les cartes d'action valent 20 points, à l'exception de la piocheuse de couleurs et de la piocheuse de 4 couleurs, qui valent 50 points.
Les points sont marqués et, si le score n'est pas de 500, un autre jeu est joué pour continuer à ajouter des points. Lorsqu'un joueur atteint 500, il est le vainqueur final du jeu.