Décoration de Noël pour la maison

Il y a 10 produits disponibles

Donnez une touche de Noël à votre maison

Noël est une période de rêves, de bonheur, et l'une des traditions qui contribuent à entretenir l'esprit de Noël est le moment de décorer toute votre maison avec différents produits décoratifs. Pas seulement le sapin: des produits à placer sur la bibliothèque ou sur différents meubles et coins de la maison.

Sur Wanapix, vous trouverez différentes décorations qui transformeront votre maison en un lieu chaleureux et douillet pour Noël. Et ce n'est pas tout: comme tous les produits sont personnalisés, la décoration sera encore plus personnelle et unique. Mettez les noms de tous les membres de la famille, ou vos meilleures photos ensemble.

Inspiration : 4 idées pour décorer la maison pour Noël

Décorer une maison est très important, et encore plus à Noël. Il s'agit de dates très spéciales où vous devez prendre soin des moindres détails. C'est le moment de faire la fête avec les amis et la famille, de retrouver les personnes que l'on n'a pas vues depuis longtemps et de recevoir de nombreux visiteurs à la maison. Si vous ne voulez pas aller contre la montre, prenez de l'avance avec certaines de nos idées de cadeaux de Noël. Ci-dessous, nous allons vous donner quelques idées de décoration de Noël afin que vous puissiez adapter chaque pièce de votre maison en fonction de votre style.

.

La première impression est très importante. Dans une maison, cela se passe à la porte d'entrée. Normalement, peu d'éléments décoratifs sont ajoutés à l'extérieur. Cependant, cette saison vous invite à le faire. Vous pouvez commencer par un paillasson de Noël et l'adapter avec des motifs de Noël. Mais ce n'est pas la seule chose, la porte est également importante. En fonction de l'espace, vous pouvez le décorer de manière plus ou moins importante.

De l'entrée au hall

.

Les couloirs communiquent avec tous les coins de la maison. C'est pourquoi il est si important de les décorer à cette période de l'année avec des décorations de Noël. L'une des idées les plus courantes consiste à accrocher un peu de gui à l'entrée d'une pièce ou du salon, par exemple. C'est un détail très romantique qui a toujours l'air particulièrement beau. Les lumières peuvent être un bon fil conducteur pour guider les visiteurs vers les différentes pièces. Vous pouvez les accrocher à des miroirs, les placer sur des meubles ou à tout autre endroit auquel vous pouvez penser. Mais veillez à ce qu'il s'agisse de LED, afin qu'il n'y ait pas de surcharge de couleurs différentes et que l'atmosphère soit plus propre. Le hall d'entrée est généralement placé à l'entrée, à côté de la porte. Il est typique de le décorer à Noël avec des motifs de Noël pour accueillir les visiteurs de manière plus chaleureuse.

Les centres de table de Noël sont très faciles à réaliser et sont parfaits pour être placés sur ce meuble. Vous pouvez les acheter toutes prêtes ou les fabriquer vous-même en ajoutant des éléments tels que des bougies, des pommes de pin, des boules, des lettres ou des étoiles lumineuses. En fonction de votre style, vous pouvez le rendre plus classique ou plus moderne. Tous les éléments que vous choisissez doivent être assortis les uns aux autres et donner l'impression d'être un tout, et non des objets isolés. Vous pouvez également décorer votre couloir avec une corde où vous pourrez accrocher toutes vos cartes de Noël. C'est une façon de leur donner la place qu'ils méritent auprès des personnes qui vous écrivent à cette période de l'année. Si vous ne voulez pas les accrocher, vous pouvez aussi les placer à côté du sapin dans le salon ou dans le couloir comme autre élément décoratif.

Décorez vos pièces

Chaque pièce nécessite une décoration différente. De même, à Noël, toutes les pièces ne doivent pas être décorées de la même manière. Le salon est généralement l'endroit le plus important pour mettre les décorations de Noël, car c'est là que les familles passent beaucoup de temps. Comme dans le reste des pièces, il est important de ne pas surcharger et d'être subtil dans tout ce que vous ajoutez. L'arbre de Noël est généralement placé ici, car c'est le lieu de rencontre des visiteurs et du reste des membres de la famille. Vous pouvez utiliser le vert traditionnel ou opter pour d'autres couleurs typiques de cette période de l'année : blanc, or ou couleurs alternées.

Vous pouvez aussi le faire différemment et réaliser un arbre à photos, un arbre suspendu ou un arbre mural. Exploitez au maximum l'espace, choisissez la meilleure option et placez tous vos cadeaux de Noël dans des sacs autour. Transformez votre chambre en une pièce de Noël élégante. Dans ce type de chambre, la décoration principale porte sur la literie : housses de couette, coussins ou couvertures de Noël. Il vous suffit de les concevoir en fonction de la saison et vous donnerez à votre pièce la chaleur de Noël dont elle a tant besoin. Vous n'avez pas besoin de surcharger la pièce, mais si vous voulez ajouter quelque chose de plus, les boules à neige de Noël sont aussi un excellent moyen de les placer sur votre table de chevet. Dans la cuisine, il n'est pas habituel d'ajouter des décorations. Cependant, vous pouvez accrocher un calendrier de l'Avent pour faire le compte à rebours jusqu'à la veille de Noël. Si vous pensez que cette décoration n'est pas suffisante, nous vous recommandons d'utiliser des autocollants ici aussi. Si votre réfrigérateur est blanc, n'hésitez pas, mettez-en un en forme de bonhomme de neige. Le résultat sera fantastique.

Cette dernière idée se concentre sur la décoration de Noël en extérieur. Comme dans les cas précédents, ici l'espace dont vous disposez est fondamental. Avez-vous une terrasse ? Ou un jardin ? En fonction de cet aspect, vous serez en mesure d'exécuter certaines idées ou d'autres. Avoir un jardin vous permet d'ajouter des décorations de Noël à l'extérieur et de réaliser des décorations originales. Normalement, celui qui dispose de cet espace ajoute également un sapin de Noël extérieur. Et, bien sûr, ils font aussi le chemin typique de la bougie ou du sucre d'orge. Les lumières sont également très importantes.

Certaines personnes choisissent de couvrir les balcons et le bord du toit avec des lumières colorées. D'autres sont plus subtils et préfèrent ajouter un seul motif lumineux décoratif : un train, une étoile filante ou un flocon de neige. Ce ne sont là que quelques exemples de ce que l'on peut trouver en cette saison dans différentes maisons et rues.